Les 50 Ans de la R16

50 Ans de la R16

La Renault 16 était le premier modèle construit à l’usine de Sandouville, près du Havre. Produite pendant 15 ans, la première berline à hayon fut vendue à 1.8 million d’exemplaires. Elle a séduit de nombreux conducteurs grâce à son volume de coffre, son hayon et sa banquette rabattable. Son succès dépassera nos frontières avec 50% des ventes à l’export. Elle est commercialisée aux USA de 1968 à 1972 sous l’appellation Sedan-Wagon : entre berline (sedan) et break, (station wagon).

Le club des anciennes Renault célèbrait les 50 ans de la R16 du 27 au 29 juin 2015 à Sandouville. A cette occasion plusieurs collectionneurs européens se sont réunis pour partager autour de leur passion.

Vous retrouverez sur la vidéo en lien ci-dessous, Dominique, Gérard et Alain qui n’ont pas hésité à donner de leur personne pour présenter leur véhicule et la manifestation à venir ! Poursuivez la lecture de la page en lien avec des vidéos associées à cet événement !

VIDEO : le reportage de Danilo Commodi et Emmanuelle Darcel

 

Autre vidéo avec Alain et Félix

 

La vidéo du concours d’élégance à Montfort sur Risle ou l’on y retrouve Laurent assurant le déroulement du concours, Yves et Mauricette dans un exercice que seul Yves savait mettre en scène, Alain et Didier.

Une petite dernière avec Gérard et Pierre-Dominique .