Rallye de Printemps 2018

Le dimanche 29 Avril avait lieu ce que nous avons appelé le Rallye de Printemps mais qui était en fait le Rallye du Patrimoine 2017 qui n’avait pû être effectué, nôtre organisateur, Daniel Defin ayant dû renoncer suite à des petits soucis de santé heureusement passagers.

Daniel étant parfaitement remis, nous nous retrouvâmes à Trouville-Sur-Mer à 8heures 15, Au Central, devenu nôtre traditionnel point d’accueil pour ce Rallye lorsque celui-ci nous fait sillonner les routes du calvados.

Les 17 équipages ayant répondu présent prirent vers 9 heures la direction de Falaise et nous nous arrêtâmes à Saint-Pierre-Sur-Dives pour y découvrir avec son propriétaire, le château de Carel. Nous pûment ainsi découvrir l’histoire de ce beau château, des extérieurs.

Vers 11 heures trente, nous reprîmes la route vers Falaise pour nous restaurer au restaurant « la fine fourchette ».

Afin de remercier Daniel pour son investissement au sein de notre Club ces dix dernières années et tout particulièrement l’attractivité des rallyes du patrimoine qu’il a su organiser avec Annie, un diaporama lui fût présenté. L’émotion était palpable et le fût davantage encore lorsque lui fût remis, au nom du Club et de ses adhérents, le cadeau que nous tenions tous à lui faire.

Passées ces émotions, respect du programme oblige, nous reprîmes la route direction le mémorial de Coudehard-Montormel, dans l’orne, dédié à l’histoire de la bataille de la poche de Falaise du 21 Août 1944 avant de nous séparer en un autre lieu connu du grand public pour son fromage, Camenbert !

Merci Daniel pour ce beau rallye !