Rallye du Patrimoine 2015

Pour son 8eme Rallye, le CAR Sandouville le Havre partait redécouvrir le Pays d’Auge.

Comme le veut la tradition, les 17 équipages faisaient une halte gourmande à la célèbre brasserie de Trouville sur mer « Le Central » où son propriétaire monsieur Van Collen les accueillait.

La météo était à 8h du matin peu favorable, la température était de 8 degrés et un épais brouillard régnait. Les Alpines, les R8, 4L, R16, Clio V6, Dauphine, Frégate et une superbe TR8 décapotable et décapotée venue d’Angleterre, prenaient la route direction le Mesnil Mauger pour découvrir le Haras d’ Ecajeul de Mr et Mme Bara. Un petit miracle, avant la visite de Lisieux, le brouillard se dissipait et le ciel bleu régnait en maître. Visite très intéressante faite par un propriétaire passionné qui se terminait par un amical apéritif composé d’un jus de pommes Bio. Cette halte s’est prolongée, les équipages étant très intéressé par les commentaires du propriétaire.

Ensuite, les équipages se dirigeaient vers Lisieux, via une superbe route ensoleillée bordait de nombreux Haras.

Deuxième halte gourmande à l’hôtel « l’Espérance » avec la traditionnelle séance de questions/réponses animée par Sandrine récompensée par de nombreux cadeaux. Un tirage au sort permettait à 3 équipages de repartir heureux.

L’ après-midi était consacrée à Sainte Thérèse de Lisieux avec la visite commentée de la Basilique.

Dernier arrêt aux « Buissonnets » où demeurait Sainte Thérèse avant son entrée au Carmel.

Une journée bien remplie, les équipages se séparaient heureux de leur journée en Pays d’Auge, en espérant se retrouver l’année prochaine.