Visite Collection Privée d’ Automobiles et Tracteurs

Nous avions rendez-vous ce samedi matin dans un petit coin perdu de la haute Normandie, bien loin de l’effervescence des grandes agglomérations pour une visite de collection privée d’automobiles et tracteurs.
Alain Courel, par connaissance, nous avait proposé de venir découvrir cette collection d’un passionné comme nous le sommes. Nous savions que nous ne serions pas déçus mais là, honnêtement, cela a dépassé de très loin nos attentes.

Sitôt passé le porche d’entrée, qu’elle ne fut pas notre surprise de découvrir, exposés devant la chaumière, pas moins d’une vingtaine de véhicules tous plus rutilants les uns que les autres. Véhicules utilitaires type Dodge, Citroën, des années 50 et 60, véhicules du début du 20ième, Transport de troupe de 14-18, limousines de luxe des années 30 type Packard V12 cabriolet, Buick, panhard levassor, Ford Thunderbird, l’ensemble des véhicules exposés étant en parfait état de restauration. Nous eûmes évidemment droit à la présentation de chaque véhicule et la mise en marche par son propriétaire. Que du Bonheur !

Après nous êtres restaurés sur place le midi, nous passâmes à la présentation des tracteurs et là aussi, nous ne fûmes pas déçus. Le premier d’entre eux, magnifiquement restauré, un LANDS Bulldog de 1942 monocylindre de 10 litres !! puis on nous présenta une quinzaine de tracteurs dans leur jus mais en état de marche pour la plupart, des Porsches, John Deere, lands, Renault type D30, Mac Cormick, Internationnal.
Avant de remercier nos hôtes, nous partageâmes le verre de l’amitié devant les véhicules présentés le matin et remis dans leur écrin également hallucinant. Tous nos remerciements à nos hôtes pour nous avoir mis en scène ces magnifiques véhicules et nous avoir consacré cette journée.